Pierre Molinier, peintre photographe, est retrouvé mort le 3 mars 1976, à moitié dénudé, tué d’une balle dans la tête, sur son lit, dans sa chambre, 7 rue des Faussets à Bordeaux. Le documentaire Les Jambes de Saint-Pierre met en lumière la vie de ce personnage énigmatique et sulfureux, par une série de questionnements sur la dynamique artistique de Molinier, basée sur des fétichismes où Eros est présent et se loge dans l’androgynie, l’indécence et la provocation. Car l’unité de Molinier résulte d’une étonnante fusion où son œuvre, sa vie, sa mort, se confondent.