Le vent souffle sur la petite ville de banlieue. Marie-Line et Patrick s’apprêtent à recevoir leurs invités. Ils se préparent, hésitent, appréhendent. Ils sont vieux. Ils dînent, le regard braqué sur Khadija, la nouvelle compagne de leur fils Antoine, intégralement recouverte d’un grand voile noir. Dehors, il y a cette foutue tempête qui ne retombe pas. Le vent qui s’engouffre dans les tissus pourrait bien découvrir la belle-fille.