L’histoire se passe de nos jours à la campagne. Karine, seize ans, arrive comme apprentie-palefrenière dans une écurie. Dans le village, elle rencontre un groupe de jeunes de son âge qui répète une pièce de théâtre. Ils l’invitent à se joindre à eux, ce qu’elle fait. Mais Karine a un secret qu’elle ne peut révéler : elle est illettrée.