Hélène et Marie sont sœurs, et ça se voit. Elles ont bientôt trente ans et financièrement, elles galèrent ! Alors, quand elles apprennent en plein été l’existence d’un héritage surprise, elles décident de partir à sa découverte. Le road trip se révèlera être l’occasion pour elles de se retrouver, de vivre un moment privilégié ensemble, mais aussi de régler leurs comptes. Entre amour et haine, elles sont tout l’une pour l’autre. Alors, au fil des kilomètres, leur relation se noue, se dénoue avec tendresse et ironie.