Gaspard, auteur énigmatique, a perdu toute emprise sur le réel et se réfugie dans ses rêves et ses fantasmes. Les personnages de son entourage y sont transformés au gré de son imagination. Désir et refoulement, réel et inconscient, bienvenue dans le quotidien de Gaspard.