Angelo, vingt ans, est funambule. Tous les soirs, il exécute un numéro spectaculaire dans la pure tradition circassienne. Tous les soirs, son grand-père, Maurice, le rejoint sur le fil et lui vole la vedette. Angelo ne se l'avoue pas encore, mais répéter inlassablement un vieux numéro de cirque et le cabotinage de Maurice lui pèsent de plus en plus.