Une équipe de télévision suit André, un jeune prêtre parachuté en Picardie à la sortie du séminaire, qui se bat pour sauver sa paroisse menacée de fermeture. Mais André n’est pas un curé comme les autres. Il a ses petits secrets et n’hésite pas à évangéliser les brebis les plus égarées.