Édouard Mouradian, retraité d’origine arménienne, se coupe en bricolant dans son garage. Comme il est sous anticoagulants, il saigne beaucoup, mais il doit aller acheter l’unique vis qui manque pour la touche finale à ses travaux. Un laborieux trajet, au fil duquel il est rattrapé par ses vexations jamais digérées et qui le mène dans un monde de vengeances imaginaires.