C’était une nuit sombre. L’homme était épuisé d’être pour toujours l’étranger, d’être montré du doigt parce qu’il parle l’arabe et que sa femme parle le français. De ce couple impur naquit un fils métis. Cette nuit-là, il regarda le ciel et se mit à crier. Loin dans l’Univers, une voix répondit. L’Étoile bleue lui promet qu’un avenir meilleur l’attend sur une autre planète, un endroit en sécurité où il n’aura plus peur. L’homme se met à rêver de s'y échapper pour toujours.