Février 2011. Une nuit de fièvre au Maroc, une enfant perçoit la présence d’un fantôme : c’est une exilée politique de retour dans son pays natal. Dans le noir et les délires de la fièvre, récit muet, voix sans corps et visions s’entremêlent. L’enfant d’aujourd’hui et le fantôme de la femme se confondent en un voyage dans l’espace et le temps qui va mener l’exilée politique à sa mémoire perdue. L’histoire de la décolonisation et de luttes oubliées ressurgissent, avant que de nouvelles luttes ne débordent le passé.