Comme de nombreux acteurs et actrices avant elle, Nathalie Baye a décidé de réaliser son premier film, comme metteur en scène. Pour l'un des rôles principaux, Nathalie recherche un jeune garçon. Elle a déjà vu beaucoup de comédiens professionnels sans éprouver pour l'instant de réel coup de foudre. Mais ce jour-là, elle reçoit la visite inattendue d'un adolescent qui ne connaît rien au cinéma. Cela pourrait être un casting ordinaire, mais Gurvan a quelque chose de plus que les autres garçons.