Dans la piscine d'un hôtel au Mali, des femmes blanches se baignent derrière de hauts murs qui ne parviennent pas à les protéger du regard des ouvriers noirs du chantier d'en face. Comment se voient-ils les uns les autres ? Que vient-on voir en Afrique ? Peut-on voir l'Afrique ?