Depuis plusieurs années, une caméra m’accompagne quotidiennement. Mon entourage a accepté l’objet jusqu’à ne plus le remarquer. L’enregistrement d’images est devenu vital. Mes intentions sont diverses. Spontanées, lors d’une errance, parfois formelles quand la caméra s’attache aux personnes ou aux lieux, ou aveugles quand la caméra capte l’accident. Un jour, j’ai installé ma caméra dans une clairière où se rassemblait une partie de ma famille pour la dispersion des cendres de mon père.