J'ai la chance de pouvoir le faire. Chaque fois que je me rends au Havre. Pourtant, je n'y ai jamais vécu, je n'y ai aucune attache. Les rues du Havre, ses avenues, ses immeubles, ses commerces, ont le goût de mon enfance. Au Havre, un je ne sais quoi n'a pas vieilli, ne s'est pas dénaturé, s'est figé dans le temps. Est-ce la jeunesse de cette ville, fleuron de la reconstruction et des trente glorieuses ? Est-ce le génie d'Auguste Perret qui a voulu construire la ville idéale ? Est-ce sa musicalité à tous égards ? Ce film est une invitation au(x) voyage(s) dans le temps, dans la ville, dans l'enfance, avec pour guide la voix de Dominique Reymond.