Le temple du cinéma Louxor, bâti à Paris en 1921, a été transformé en discothèque puis laissé à l'abandon. Une visite guidée du site retrace le plan du temple de Louxor depuis les écrits de l'égyptologue Gaston Maspero. Le cinéaste Luc Moullet traverse les ruines de la boîte de nuit Megatown dans Louxor. Des correspondances spatio-temporelles, sémantiques et visuelles remettent en question les méthodes d'application appliquées, dans un décor qui n'est qu'une reconstitution photographique du site.