À la route succède la piste. Au sentier, le royaume des ombres : plongée dans le sauvage. La voie qui mène au fleuve se trouve dans l'invisible.
Insprié directement de visions lors d'initiations et rites de passage chamaniques, L'Âme de la forêt invite à vivre en vision subjective une expérience sensorielle, une métamorphose, le passage de l'autre côté de la frontière avec l'invisible.