Quels sont les mouvements de l’histoire en cours qui risquent de s’amplifier si nous n’y prenons garde ? Librement inspiré de l’essai de Jacques Attali, Une brève histoire de l’avenir, ce film évoque le monde en devenir. Et si le futur était déjà là ?