États-Unis, 4 Novembre 2008. Alors que Barack Obama vient d’être élu Président des Etats-Unis, événement historique inspirant le progrès et le changement, la Proposition 8 est votée en Californie. Pour la communauté homosexuelle, le réveil est brutal. Le mariage redevient hors la loi. Le lendemain de l’élection, des manifestations spontanées éclatent à travers la Californie. Dans une atmosphère électrique c’est toute une communauté qui scande: « Gay ! Straight ! Black ! White ! Marriage is a civil right ! »