La Maison et le Palais : la dimension privée et les besoins individuels d’un côté, l’espace public et le pouvoir politique de l’autre. Pendant le mois que dure l'occupation, ces deux lieux se superposent, deviennent physiquement et symboliquement un seul espace : l’éphémère conquête de l’Hôtel de Ville de Palerme dévoile l’envers et l’endroit de ce que nous appelons démocratie.