Un écrivain anti-mondialiste français arrive à Kiev pour la sortie de son livre. Mais en Ukraine, rien ne se passe jamais comme prévu et Jean Bourillon est enlevé par un policier ukrainien. Ils parlent chacun leur langue et la non-compréhension les amène à un paradoxe total. C'est finalement le foot qui devient un élément unificateur des cultures.