Aujourd'hui, André sort de sa paisible retraite : sur ordre du maire, il doit mener à travers monts une troupe d'hommes-sandwichs à vélo pour attirer les spectateurs à l'inauguration du cinéma local. Malgré sa détermination, l'ancien facteur a bien du mal à dompter ses jeunes et impétueux coéquipiers.