1950 : création d’une tragédie antique au Théâtre des Nouveautés de Paris. Casting, répétitions et première du spectacle. Le fils du producteur, un acteur sympathique et lunaire, n’a qu’une phrase à dire. Bonne ou mauvaise idée.