Infirmier dans un hôpital psychiatrique, Joachim, la vingtaine, s'apprête à quitter son travail pour réveillonner en famille. Ses patients, bien décidés à fêter joyeusement le passage à la nouvelle année, ne sont pas prêts à le laisser partir. La nuit s'annonce cocasse pour Joachim, bien vite dépassé par les événements. Mais la folie n'est pas toujours là où on l'atttend.