Pour éviter le squattage quotidien de jeunes le long d'une murette, une municipalité décide de réaménager l'espace. Les jeunes du quartier s'organisent alors pour défendre cet emplacement. La méthode : l'obstination et l'occupation permanente. Mais la défense d'un petit mur pose un nouveau débat au sein de ce groupe. Est-ce bien utile ?