Aux Jardins de la Crau, il y a Andrée, l'élégante couturière, Françoise et son inséparable singe nourrisson, André, chanteur infatigable de La Java bleue, Lucie avec son humour ravageur, Maria la Grecque. Autant de personnes qui vivent avec la maladie d'Alzheimer comme égarées en pays inconnu, aux frontières d'un passé oublié, dans une histoire qui se réinvente chaque jour.