Une classe vide, mais habitée, peuplée même. Ali, Stanislas et Margot parlent de livres. Je suis un tremblement de terre énonce l'un des titres. Chaque enfant interprète et imagine. L'histoire devient le point de départ d'une conversation sur le monde et sur soi.