Lomé Vivina est un documentaire sur l'étonnant phénomène du sport collectif dominical à Lomé, au Togo. Chaque dimanche, depuis vingt ans, tous les habitants de Lomé courent et s'entraînent ensemble. Au début des années quatre-vingt-dix, ils ont commencé à courir avec les militaires. Cet acte a bientôt concerné toute la ville, devenant une habitude immanquable au-delà des divergences religieuses, ethniques et sociales.