Une cité aux airs d'amphithéâtre qui s'apprête à accueillir un sacrifice. En 2002, Georges Mondésir meurt suite à une intervention de police. Il est fou, ou simple d'esprit, face au policier, Mondésir c'est l'Autre. Et ce qui intéresse Alice Colomer, c'est ce qui se rejoue d'une lutte ancestrale dans ce duo. Ce n'est jamais un documentaire sur cette mort. C'est le ballet dont seule la caméra a la liberté de s'échapper. Des ralentis qui défient tout réalisme, de ces points de vue entremêlés, il nait de ce film une impression juste qu'il s'est passé quelque chose.