Pascal et Milo sont deux gamins inséparables élevés à la dure dans les rues d'une cité industrielle. Le film raconte la vie de ces deux amis sur une période d'une trentaine d'années, et comment elle bascula un soir, sur un port, lors d'un braquage. L'un d'eux sombre dans l'enfer carcéral, l'autre tente de survivre en devenant flic dans les bas-fonds d'une ville ravagée par la violence.