Aziz Alrabi, issu des cités, imagine avec son ami Brian, un petit braquo à la carte bleue. Au guichet, les choses vont mal tourner et les deux compères vont rapidement se faire arrêter grâce à un témoin qui était sur les lieux. L'officier de police judiciaire en charge du dossier et après un interrogatoire mouvementé, va faire une étrange proposition à Aziz pour laquelle il n'aura en réalité qu'une seule option.