Marie et François se sont arrêtés à Sarajevo pour y vivre quelques mois à l'heure bosnienne. Des photos de la ville, des portraits et des rencontres, nourrissent leur projet photographique. Nous les filmons dans leur approche de la ville et, par leur intermédiare, nous rencontrons des Bosniens. Face à l'appareil photo ou face à la caméra, chacun d'entre eux raconte Sarajevo aujourd'hui, quinze ans après les accords de Dayton. Enfants au moment du conflit, ils sont aujourd'hui des adultes trentenaires confrontés à la situation ethnique, économique et politique du pays. Les photos se mêlent aux images filmées. Les paroles et les regards se croisent. Un tissu d'échanges se construit entre les photographes, les personnes photographiées et l'équipe de tournage.