Entre chagrin et sourire, EN RETARD POUR L'ENTERREMENT DE MA MÈRE (2013) est le portrait intime d’une famille Marocaine résidant en Algérie et dérivant sur les vagues du récent décès de la mère, Zineb, personnage hors du commun et contrebandière notoire en or et en bijoux. Zineb vit dans le sein de ses enfants qui, l'un après l'autre, revêtent sa robe et l'incarnent, produisant une tempête d'émotions conflictuelles que nous suivons à l'écran. Cette turbulente chronique familiale fait revivre des identités qui traversent des frontières, montre l’influence que le contexte politique exerce sur des vies individuelles et, bien sûr, l’importance universelle d’une mère. Habité par la perpétuelle présence de cette mère disparue, le film se déplace entre passé et présent, fiction et documentaire, Paris et le Maghreb.