Yves est seul dans sa grande maison. Chaque jour, il rend visite à sa femme dans un centre spécialisé. Elle ne le reconnaît plus. Alzheimer. C'est ma promenade sentimentale.
Yves est un aimant. Face au poids de la maladie, le vide s’invite, chez lui et là-bas. Le regard de Sylvain Bouttet pour comprendre cette maladie vue par les proches. Un film salutaire.