L’histoire d'une rencontre, d’une écoute. L’histoire du récit d’un soldat en train de faire une guerre qu’il croit juste. La réalisatrice Penny Allen croise la route du Sergent R. dans l’avion qui l’emmène de Paris aux États-Unis. Le Sergent R. revient d’Irak et livre ses mots encore chauds des tirs de roquette. Il montre des images que Penny refuse de voir. Ils se quittent au pied de l’avion, mais après quelques temps Penny reçoit d’autres images du Sergent R. adressé par courrier. Elle décide de le revoir pour recueillir sa parole.