Je rencontre Marcel. Il est Rrom. Je lui plais. Il me dit qu'on va trouver un terrain juste pour nous deux, qu'il construira les baraques et que je serai la chef de l'espace. De Saint-Denis à l’autre bout de l’Europe, de chez moi aux terrains, Barak est l’histoire d’un jeu de piste : un jeu de piste entre la périphérie parisienne et ses terrains vagues, entre les baraques et leurs habitants, entre Marcel et moi.