Algérie, avril 1957. Suite à la construction de la ligne Morice, côté tunisien, des réfugiés algériens, surtout des femmes et des enfants, passent en Tunisie. Démunis et sans ressources, ils sont recueillis pas le Croissant Rouge Tunisien.