Dans l'obscurité d'une nuit africaine, des postes radio grésillent. Un coup d'État militaire vient d'avoir lieu. Ce soir et les jours qui suivent, je tente de percevoir ce qui a changé chez les habitants du pays. Quelle est l'incidence de ces événements sur leurs visages, sur leurs corps ? Je les regarde, ils m'observent. Je suis un étranger, un blanc.