Pendant plus d'un an, Cécile Decugis a filmé la destruction de l'ancienne usine Renault édifiée sur l'île Seguin. Chronique précise, ironique et lucide d'un édifice architectural qui a été à la fois le fleuron de l'industrie française et un symbole des luttes ouvrières.