Chez les Nigérians, être jumeaux peut signifier une bénédiction ou une malédiction. Le père de O est le chef du village, un sorcier qui croit à la malédiction des jumeaux. Un jour, ce sorcier a tenté, lors d'une fête rituelle, de tuer ses deux fils : O a réussi à s'échapper, mais a assisté au meurtre de son frère. Après s'être enfui et avoir traversé son pays, il a réussi, par chance, à sortir du Nigéria et à s'exiler en France. Il a demandé l'asile dans ce contexte, mais sa demande a été refusée car il ne pouvait fournir aucune preuve.