L'Albanie contemporaine se trouve à un moment charnière de son histoire. Qu'il s'agisse d'un enfant, d'un architecte, ou d'un représentant européen, les relations entre le corps et l'espace sont au cœur de l'organisation sociale et des enjeux politiques. En adoptant trois points de vue allant d'une vue rapprochée à une vue d'ensemble, ce documentaire d'animation questionne les critères qui fondent une société civile, au moment même où elle est en train de naître.