La nuit, des ouvriers creusent le sable dans une fosse. À l'aube, autour d'eux, les tours immenses d'une ville futuriste se dressent, parcourues par de faibles activités humaines. Progressivement des détails apparaissent, les pierres se détachent, le sable coule, les sols se désagrègent. Fragile sur ces bases, la ville semble dans un temps paradoxal de destruction et de construction, une future ruine appelée à se dissoudre et à retourner à un état minéral.