L'engagement de l'embellisement du monde comme conviction en commençant par soi. Dans une ambiance flottante et musicale, Jean-Marc Vachter crée une œuvre à la feuille d'or. Le film invite à la méditation, au souffle, à la respiration. L'alchimie est en process.