Le 80 de la rue Morandé est la porte latérale du palais présidentiel de Santiago du Chili. Salvador Allende avait choisi d'en faire l'entrée principale de ses bureaux. Le 11 septembre 1973, alors qu'il avait refusé de se rendre, son corps est évacué par cette porte qui restera murée pendant trente ans. Dans ce petit film, une dizaine de personnes, nées l'année du coup d'état, passent la porte. Une femme dessine sur les murs ce qu'elle pense être son emplacement originel. Tout a changé et rien n'a changé. Un texte raconte l'histoire, celle de la porte étroite, de ses transformations, de son inscription dans le temps.