Antonin vit seul avec son père dans le monde silencieux d'un château et de la forêt qui l'entoure. Antonin est un chasseur d'oiseaux. Lorsqu'il apprend qu'un aigle s'est échappé d'une volerie en Alsace, il défie son père en partant chasser le pire de tous les oiseaux. La rencontre avec une femme change son regard et met à mal son désir d'aventure.