Thierry, le gardien de phare, regarde tristement les méduses qui passent en ondulant derrière les fenêtres. Dans sa chambre vide, Lucie contemple la gravure d'une plage lointaine, puis s'endort. Thierry perd le sommeil. Tous deux vont se rejoindre sur la plage de leurs rêves.