Quartier Couronnes, à Paris. Jahid et Sam, voisins de palier et élèves de la même classe, ne sont pas camarades pour autant. À cause d'un incident somme toute banal, ils vont se voir réunis autour d'un dilemme qu'ils doivent résoudre avec leurs réflexes et esprits d'enfants, franchissant alors les barrières avec lesquelles ils grandissaient jusqu'alors.