Anne et les tremblements raconte comment et pourquoi Anne M. doit organiser son appartement en rangeant les objets chez elle de manière méthodique. Anne et les tremblements raconte comment Anne M. se met à écrire à la RATP pour résoudre ses problèmes, et comment un beau jour elle est mise en rapport avec Monsieur Léonard du service bruits et vibrations. Anne et les tremblements est une histoire vraie qui parle d'amour, de tremblements et de vibrations.