Rémi ne s'entend pas avec Laurent, son frère jumeau. Tout les oppose. Rémi est dans les affaires et mène une vie confortable, alors que Laurent, aventurier dans l'âme et célibataire endurci, vit de petits boulots. À l'occasion d'un départ en vacances, Rémi et Ingrid, sa femme, laissent leur maison à Laurent.