Une casse automobile de banlieue. Plutôt que d'errer au milieu des tours sans horizons de sa grande banlieue, Johnny Johnson, en rupture avec sa famille, invente des machines pour s'extirper de son univers morose. Dans l'utopie de sa démarche au milieu des déchets mécaniques, il se prend au jeu, et pourquoi pas une révolution artistique de son quartier pour conjurer le sort à la nuit permanente ? Puis un soir, il rencontrera Mellaz.