Un petit tennis club à ciel ouvert, écrasé de soleil. Le match à suivre est particulier : c'est celui d'un homme qui joue contre lui-même, face au mur d'entraînement. Seul, avec ses propres pensées, ses souvenirs, ses obsessions. Entre deux balles qui claquent sur le mur, d'ambigus personnages commencent alors à envahir le court et Anselme se perd, comme dans un rêve éveillé.